Peu emballé par la prestation arménienne, mais globalement satisfait par celle de l’Equipe de France, Jean-Michel Larqué est revenu sur cette rencontre amicale sur les ondes de RMC. Il confie par ailleurs, qu’à l’image de Lassana Diarra, Hatem Ben Arfa est susceptible de faire son retour en Bleu.
La rencontre face à l’Arménie
« Il y a eu quelques points de satisfaction. On peut souligner l’efficacité retrouvée de Benzema. N’oublions pas que sur la première réalisation de Griezmann, il est aussi à l’origine du une-deux et fait la passe décisive. Griezmann a fait un bon match aussi.
On attendait beaucoup de Lassana Diarra, il a fait encore une rencontre tout à fait potable. Il a peut-être été moins en vue que lors de ses matchs avec l’OM, mais c’était son retour en équipe de France.
Et puis à partir du moment où une défense ne prend pas de but, on peut dire que tout le monde a fait son travail. Le rythme n’était pas effréné mais l’équipe de France a fait un bon match de préparation, on va dire un bon match d’entraînement. »
Le retour de Ben Arfa
« Peut-être qu’un jour, dans ce milieu de terrain, lorsque les matchs seront faciles, à la place de l’un des trois (Matuidi, Diarra, Cabaye), on verra Hatem Ben Arfa. Il était dans les tribunes de l’Allianz Riviera. S’il continue sur sa lancée, sur son début de saison avec l’OGC Nice, nul doute que Didier Deschamps lui redonnera sa chance. »
Avec RMC.fr