Mathieu Valbuena n’en revient toujours pas de l’accueil infernal que lui ont réservé certains supporters marseillais lors du derby OM – OL de la 6e journée. Dans un entretien à beIN SPORTS, le meneur de jeu lyonnais a bien voulu revenir sur ces incidents pour mieux éclairer la lanterne des uns et des autres.
Valbuena dénonce la haine
Mathieu Valbuena n’est pas près d’oublier son grand retour au Vélodrome, mais cette fois dans la peau d’un adversaire : « Un souvenir qui me restera longtemps. » Oui, car les mauvais souvenirs sont les plus durables.
Pourtant, le milieu de terrain n’était pas totalement ignorant de l’accueil qui l’attendait après « 8 ans dans ce club (OM) » dont il a « marqué l’histoire », mais il croyait pouvoir surmonter l’adversité. La preuve : « … je revenais jouer au Stade Vélodrome avec ce qui ce passais, je m’en doutais, mais bon je suis assez fort mentalement pour surmonter toutes ces choses là. »
Une force morale qui ne lui a pas évité d’être « un petit peu plus désolé » par ce qui « était beaucoup plus de la haine ». Mais le pire, c’est que les parents même de l’ancien Phocéen n’ont pas été épargnés : « … je pense que ça a été un peu plus dur pour mes parents. »
Enfin, l’ex-joueur du Dynamo de Moscou n’est pas rancunier : « Ça n’enlève en rien de ce que je pense de Marseille. » Et veut bien tourner la page : « C’était dommage d’en arriver là, mais bon c’est du passé. »