Récemment écarté du groupe professionnel, suite à sa dispute avec Corentin Tolisso, Lindsay Rose a dévoilé sa version des faits auprès de Goal.com. Il est notamment revenu sur sa position (très) délicate au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais.
Son embrouille avec Corentin Tolisso
« C’est une histoire de vestiaire simplement. Tout va bien, je me sens bien. J’ai lu et entendu des choses à propos de claques, de coup de boule… Il faut arrêter, il ne s’est rien passé de tout ça. Je suis un joueur qui aime que ce qu’il se passe dans le vestiaire, reste dans le vestiaire. Ce qui s’est passé, je l’ai déjà vu plein de fois dans différents vestiaires.
Plein de choses ont fait qu’on en est arrivé à ma situation aujourd’hui. On ne peut pas tous s’aimer dans une équipe, c’est normal. Après il faut de la communication et malheureusement on en manque un petit peu. Ca arrive aussi que certains changent de mentalité. »
Son avis sur cette fuite dans la presse
« Une personne a parlé dans la presse alors que ça devait rester dans le vestiaire. Si on n’en avait pas parlé, il n’y aurait pas eu de suite à cette affaire. C’est une petite embrouille comme il y en a souvent. Ensuite comme exemple, le club a décidé de me mettre à pied. Je dois reconnaître que le club a fait ça d’une manière très correcte. Le directeur général est venu me parler pour me donner ma mise à pied. Je ne comprends pas mais je suis obligé de respecter les choix du club. »
Son statut de remplaçant à l’OL
« C’est une situation qui ne me convient pas. J’ai fait un seul match contre Bordeaux et même si on a perdu, je ne pense pas avoir fait un mauvais match. On tape beaucoup sur la défense de l’OL en ce moment, mais vous savez, c’est tout le collectif qui est fautif quand les résultats ne sont pas là (…) Je suis un joueur… un soldat même de l’Olympique Lyonnais. Je ne peux pas me satisfaire de ma situation. Aujourd’hui j’ai envie de prouver que je peux jouer, après si le club ne me fait pas confiance… »