Jean-Michel Aulas va vraiment finir par croire qu’il y a de l’acharnement. Après les arbitres et les médias, cibles privilégiées, c’est désormais au tour de la Ligue de Football Professionnel de mettre les bâtons dans les roues du président de l’Olympique Lyonnais.
Deux matchs, dont un avec sursis
Alors qu’il avait vivement critiqué les décisions de la LFP prise envers l’Olympique de Marseille, suite aux débordements survenus au stade Vélodrome, Jean-Michel Aulas a reçu le contrecoup jeudi soir au siège de la Ligue.
Initialement convoqué le 15 octobre dernier, le Boss des Gones était finalement attendu dans les locaux de l’instance ce jeudi aux côtés de Vincent Labrune, à cause de leurs chamailleries par médias interposés lors du dernier OM – OL.
Les deux présidents olympiens ont chacun écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Ils seront ainsi privés « de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles » à compter du mardi 3 novembre prochain. Jean-Michel Aulas assistera donc de l’ultime derby à Gerland face à l’AS Saint-Etienne depuis les tribunes.
Toutes les décisions rendues par la LFP : cliquez-ici !