Hafiz Mammadov, le propriétaire du RC Lens, est indésirable chez le « 12 Lensois ». Dans But Football Club, le président de cette association de supporters du club artois déclare que l’actionnaire principal des Sang et Or n’est plus un souci pour eux.
« On sait faire sans lui, on y est habitué »
Le président du « 12 Lensois » s’est réjoui de ce que le RC Lens arrive à tenir la route, malgré la désertion de son actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov. Dans un entretien exclusif chez le confrère, Philippe Pernet avoue que les supporters ne veulent plus entendre parler de l’homme d’affaires azéri porté disparu à Lens. Et qu’ils peuvent bien se passer de lui.
« Aujourd’hui, on sait faire sans lui. Maintenant, on est habitué… On a même été rassuré par Gervais Martel qui veut désormais le botter en touche. Pour nous, Mammadov, ce n’est plus un souci… », a laissé entendre le patron du « 12 Lensois ».
« L’état d’esprit des supporters n’est pas critiquable »
Pernet affirme même que les mauvais résultats du club nordiste en Ligue 2 (17e après 12 journées) n’ont pas éteint la flamme des supporters. « Leur état d’esprit n’est pas critiquable. On est entre 22 000 et 25 000 à chaque match à Bollaert. Qu’ils gagnent, qu’ils fassent nuls ou qu’ils perdent, la moyenne ne baisse pas. Donc on voit tout de suite dans quel état d’esprit est le public lensois… », a-t-il rassuré.
Comme quoi, le RC Lens peut toujours compter sur son public au stade Bollart. Même ce soir encore (20 h 30) contre l’AS Nancy-Lorraine, lors de la 13e journée.