Désigné entraîneur du PSG en juin 2013, Laurent Blanc qui a glané plusieurs titres depuis sa prise de fonctions ne marge qu’à 6 millions d’euros de salaire annuellement. Ce chiffre pourrait très prochainement être dépassé par le technicien français de 49 ans qui est présentement en train de négocier une prolongation.
Laurent Blanc, un nouveau salaire XXL ?
L’actuel contrat de Laurent Blanc avec le PSG prend fin en juin prochain. Même si des rumeurs de son remplacement par José Mourinho continuent de circuler, l’ex-coach des Girondins de Bordeaux ne devrait pas s’inquiéter. Son nom circule dans les états majors de grands clubs européens, notamment au Real Madrid, Chelsea, ou encore à Manchester United qu’il connait très bien pour avoir porté le maillot de 2001 à 2003.
Le Paris Saint-Germain le sait, il a trouvé dans son choix par défaut l’homme qu’il fallait à la tête de son gigantesque projet, celui de faire du club de la capitale française l’un des plus grands d’Europe. Avec le succès qui couronne la présence de l’ex-sélectionneur des Bleus à la tête du PSG, la direction pense désormais à le retenir, c’est en tout cas ce que croit savoir France Football. Le média footballistique, explique que le possible nouveau contrat de Laurent Blanc avec le PSG pourrait lui faire percevoir 2 millions d’euros de plus sur son actuel salaire, soit quelques 8 millions d’euros par saison.
Jean-Pierre Bernès qui est le représentant du français multiplierait les échanges à cet effet avec les dirigeants parisiens. Laurent Blanc qui a récemment bénéfice d’un coup de pub de Cristiano Ronaldo pourrait donc en tirer les bénéfices dans les prochaines semaines.