Vadim Vasilyev a tracé les grandes lignes du mercato de l’AS Monaco au cours de ce mois de janvier. Le vice-président du club de la principauté a ainsi confirmé un chambardement massif sur le front de l’attaque.
Vagner Love jusqu’en 2017
A travers une sortie face à la presse, Vadim Vasilyev n’a fait aucun mystère des dossiers brûlants liés à l’actualité mercato de l’AS Monaco. Il a ainsi affirmé attendre « l’arrivée de Vagner Love dans les prochains jours », tout en précisant qu’il « s’agira d’un transfert ». Le Brésilien devrait signer un contrat de dix-huit mois avec le club de la principauté selon L’Equipe. RMC précice par ailleurs que le coût de l’opération s’élèverait à un million d’euros.
Vagner Love en passe de débarquer, Stephan El Shaarawy sera la principale victime de sa venue. Le dirigeant monégasque a en effet confié que l’international italien « n’entre plus dans les projets de l’entraîneur ». Il a par ailleurs précisé que le départ de ce dernier était actuellement en pleine négociations, ajoutant au passage qu’il ne devrait plus disputer le moindre match en faveur du Rocher. L’ex-Milanais se voyant automatiquement transféré du côté de Louis-II contre 15 millions à sa vingt-cinquième apparition sous le maillot de l’ASM, le club a décidé de ne plus l’aligner afin de s’éviter une dépense inutile, compte tenu le rendement du joueur.
Falcao de retour en juin ?
Vadim Vasilyev n’a par ailleurs pas écarté un possible retour de Radamel Falcao sur les bords de la Méditerranée. Il a cependant confié que celui-ci ne sera pas de retour dans l’immédiat en raison de sa récente blessure, qui le tiendra éloigné des terrains « entre six et huit semaines » selon les affirmations du dirigeant monégasque. Une décision définitive devrait être prise au mois de juin sur ce dossier.
Vadim Vasilyev : « On attend l’arrivée de Vagner… par ASMONACOFC