L’Officialisation de la mise en vente de l’Olympique de Marseille a suscité un flot de commentaires tous azimuts. Il ne restait plus que la LFP pour se prononcer sur le sujet. L’instance vient de le faire en la personne de son président Didier Quillot.
Didier Quillot veut une vente rapide de l’OM !
La mise en vente de l’OM ne laisse décidément personne indifférent. Même pas la LFP tenue à une neutralité certaine entre les différents clubs de l’Hexagone. C’est ainsi que, prenant la parole au cours d’une conférence de presse téléphonique, Didier Quillot, le nouveau dirigeant de l’instance, n’a pas fait mystère de son désir le plus ardent. C’est celui de voir un OM racheté « avec un grand projet, sportif, marketing et industriel ».
Un projet que le successeur de Thiriez veut le plus rapidement possible. C’est pourquoi il pense qu’ « il faut laisser le processus de vente se dérouler, même s’il faut que ce processus aille à son terme le plus vite possible ».
Mais Didier Quillot n’a pas voulu évoquer certains détails de ses entretiens avec les clients de Margarita Louis-Dreyfus. Jusqu’au bout de son intervention, il est resté accroché à son souhait de voir l’écurie phocéenne reprise dans les plus brefs délais pour le grand bonheur du football français.
« J’ai eu des contacts avec des interlocuteurs du propriétaire, mais je ne ferai pas de commentaire sur ce sujet autre que de dire que le plus tôt nous aurons un grand projet populaire sur ces trois dimensions, le plus vite on aura un projet achevé, et le mieux ce sera pour le football français », a-t-il en effet déclaré. Un voeu qui rencontre assurément l’assentiment de Gérard Lopez…