Gérard Houllier s’est exprimé auprès de RMC Sport en début de semaine. Le Conseiller extérieur de l’Olympique Lyonnais s’est notamment penché sur le dossier Emmanuel Edebayor, joueur refusé par Bruno Genesio. Selon ses affirmations, le coach de l’OL a pris cette décision seul contre tous en interne.
L’Etat-major voulait Emmanuel Adebayor
« Tout le monde y a pensé. Même Florian Maurice, qui est le recruteur. On y a tous pensé. C’est vrai que le président et moi, on était plus en faveur de prendre Emmanuel Adebayor pour six mois parce qu’on trouvait qu’on était un peu juste devant en cas de blessure. La preuve, c’est qu’Alexandre Lacazette et Maxwel Cornet viennent de se blesser (…) Je trouvais que c’était une bonne solution d’appoint. Mais en même temps, c’est le coach (Bruno Genesio) qui décide. S’il décide qu’il y a d’autres options, d’autres possibilités, tant mieux. C’est lui qui décide. Nous, on est là pour l’aider.
Je suis mal placé pour dire que c’est une erreur. Pour l’instant, les résultats lui donnent raison (…) On a du talent devant. La seule chose, c’est que je trouvais qu’on était un peu juste en nombre. Et ça, c’est l’expérience qui parle. Lui a décidé qu’il acceptait d’être juste en nombre et d’avoir une autre ouverture pour les jeunes. Je respecte sa décision. »