Très performant à la Juventus Turin, Alvaro Morata a été rapatrié par le Real Madrid cet été, alors même que le PSG était très actif sur ses traces. Seulement voilà, l’attaquant de 23 ans peine à se faire une place au sein de l’effectif de Zinedine Zidane. Il pourrait alors envisager un départ lors du prochain mercato d’hiver. Une aubaine pour le président Nasser Al-Khelaïfi.
Alvaro Morata, prochaine cible parisienne ?
En effet, profitant d’un entretien avec le média polonais Wyborcza, Jerzy Dudek, ancien portier du Real Madrid, a évoqué la nouvelle situation d’Alvaro Morata depuis son retour dans son club formateur. Barré par Karim Benzema, le jeune international espagnol éprouve d’énormes difficultés.
« Dans l’autre club, il brille. Après être revenu au Bernabeu, la pression le dévore. Morata a montré un énorme talent à Turin, il a joué la finale de la Ligue des Champions, mais depuis son retour à Madrid, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Je ne sais pas s’il a suffisamment de classe et de caractère pour faire de grandes choses au club de son cœur », a ainsi expliqué Jerzy Dudek.
Époustouflant à la Juve ces dernières années, il doit désormais se contenter d’un statut de remplaçant de luxe chez les Merengues. À la recherche d’un second véritable N°9 pour épauler Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain pourrait approcher la Casa Blanca pour connaître la situation de l’ex-Turinois.
À défaut d’une vente directe, Unai Emery pourrait au moins négocier un prêt du natif de Madrid. Reste toutefois à savoir si les dirigeants des deux clubs seraient ouverts à une telle option. Affaire à suivre…