Son nom a circulé du côté de Chelsea FC ces dernières semaines. Ce sont finalement Manchester City et Pep Guardiola qui auraient été proches d’accueillir Leonardo Bonucci.
La Juventus a dit non pour Leonardo Bonucci
Une partie de la presse britannique confiait ces derniers temps qu’Antonio Conte souhaitait récupérer son ancien joueur, côtoyé du côté de la Juventus Turin et de la sélection italienne. C’est en réalité Manchester City qui aurait été le plus proche de conclure le dossier Leonardo Bonucci lors du dernier mercato estival.
C’est en tout cas ce qu’a révélé Ferran Soriano sur les ondes de RAC1 dernièrement. Selon les dires du dirigeant des Skyblues, il aurait été contacté par Leonardo Bonucci en personne l’été dernier.
« Bonucci voulait jouer pour Pep Guardiola. Il nous a appelé. J’ai donc contacté le directeur sportif de la Juventus Turin, mais il m’a dit que le club ne voulait pas vendre le joueur. Fin de l’histoire. »
Le défenseur de la Vieille Dame était cependant plus proche d’une prolongation de contrat que d’un départ ces dernières semaines.