Idriss Saadi n’avait pas réussi à s’imposer à l’ASSE, son club formateur. Il était parti du Forez en janvier 2014, un peu déçu, mais sans rancune. L’attaquant laisse entendre qu’il n’est pas fermé à un retour chez les Verts !
Idriss Saadi, prêt à revenir un jour !
Après sa formation à l’AS Saint-Étienne entre 2006 et 2010, Idriss Saadi a intégré le groupe pro la saison suivante. Mais de 2010 à 2012, il n’a pas réussi à gagner sa place au sein de l’équipe de Christophe Galtier. C’est ainsi que le Franco-Algérien a été prêté successivement au Stade de Reims et au Gazélec FC Ajaccio.
Il a été transféré ensuite à Clermont Foot début 2014, puis à Cardiff City au Pays de Galles lors du mercato estival 2015. Trois ans bientôt après son départ du Forez, Saadi revient sur son éclosion ratée chez les Verts. Il estime qu’on ne lui a pas donné véritablement l’opportunité de s’imposer.
« J’ai été déçu. En jeunes, je pense avoir montré ce que je savais faire et je n’ai pas vraiment eu ma chance », a fait savoir le natif de Valence dans des propos confiés à But Football Club. L’ex-Stéphanois fait savoir qu’il « n’a pas spécialement de regrets dans le sens où on ne l’a pas laissé s’exprimer sur le terrain ».
Actuellement prêté au KV Courtrai en Blegique, Idriss Saadi déclare même qu’il « n’a ni regret, ni haine, ni esprit de revanche » en revisitant ses « années stéphanoises ».
Interrogé sur la possibilité d’un retour dans son club formateur, l’attaquant de 24 ans ouvre grandement la porte : « Tout est envisageable dans le football. On ne sait jamais de quoi est fait demain. Nous verrons bien », a-t-il répondu à la source.