FC Lorient : RMC Sport explique pourquoi Rolland Courbis a été retenu

Fortement pressenti du côté du FC Lorient tout au long de la semaine, Rolland Courbis a finalement été contraint de décliner la proposition lorientaise en raison de son contrat avec le groupe SFR Média.

Rolland Courbis, « pas une affaire d’argent »

A travers une interview accordée à L’Equipe ce vendredi, François Pesenti – directeur des sports de SFR Média (auquel appartient RMC Sport) – est revenu sur cet épisode. Il a notamment epliqué pourquoi Rolland Courbis n’avait contratuellement pas la possibilité de quitter le groupe avant le mois de décembre, hormis en cas de démission.

« Il m’a fait part de la proposition du FC Lorient. Il perdait les trois quarts de ses collaborations avec nous s’il acceptait. Je lui ai répondu que le timing n’était pas bon. Durant les intersaisons, on peut toujours faire des ajustements. Là, en plein milieu de l’automne, c’était compliqué de lâcher tous les créneaux lancés avec lui sur les différentes antennes du groupe.

Ce n’est pas une question d’argent. Il en aurait évidemment gagné plus à Lorient. Il sait aussi que c’est une collaboration pérenne avec nous, qu’il est un pilier. Y renoncer pour un poste d’entraîneur qui peut durer une saison ou deux, cela fait réfléchir. Il est à un âge (63 ans) où il a besoin d’un peu de sécurité. Les médias donnent a priori plus de garanties qu’un club de L 1. »