Lors du match de la 10e journée de Ligue 1 qui avait opposé le PSG à l’OM, Marco Verratti s’était montré très agacé par Unai Emery qui venait de le remplacer. Simone Rovera revient sur le clash entre le joueur et son entraîneur.
Il n’y aurait pas de « cas Marco Verratti » au Paris Saint-Germain
Même si Marco Verratti a expliqué que les choses sont entrées dans l’ordre entre lui et son entraîneur Unai Emery, l’image de son coup de sang contre ce dernier continue de faire redouter une mauvaise tension au sein du vestiaire du PSG. Nos confrères de Paristeam, ont essayé d’avoir plus d’explications sur ce « cas Verratti » auprès de Simone Rovera, compatriote du milieu italien.
Selon ce journaliste qui exerce aussi bien à RMC Sport qu’à Sky Italia, « il n’y a pas vraiment eu un “cas Verratti” après l’OM. Ses mots après Lille ont bien expliqué la situation. Au final, ce n’est pas la première ni la dernière fois qu’on verra un joueur qui n’est pas content après un changement. » Le confrère a utilisé les faits similaires dans d’autres championnats pour étayer son propos en disant : « En seulement un week-end, on a vu trois cas similaires en Serie A avec Bacca, Eder et Insigne. »
Le spécialiste du football italien a rajouté : « Ce sont des situations qui vont vite rentrer dans l’ordre. Marco n’est pas encore à son top niveau, mais il faut plutôt comprendre comment Émery veut gérer le temps de jeu de Marco à l’avenir : continuer à le mettre sur le terrain durant une heure ou lui laisser un match de repos pour l’aider à récupérer ? La trêve arrive bientôt et les exigences de la sélection ainsi que celles du PSG risquent de faire disputer à Verratti un nombre très important de rencontres.»