Après plus de deux semaines de spéculations, Bernard Casoni a finalement été nommé à la tête du FC Lorient mardi. Un choix qui n’est pas sans rappeler celui de Laurent Blanc au PSG.
Le club nie l’évidence sur Bernard Casoni
Rolland Courbis, Hubert Fournier, Rémi Garde ou encore Eric Roy… Comme lorsque le PSG cherchait un successeur à Carlo Ancelotti en 2013, le FC Lorient a essuyé bon nombre de refus avant d’engager Bernard Casoni. En dépit de cette évidence, Alex Hayes – vice-président des Merlus – a fait la politique de l’autruche à travers une interview accordée à Ouest-France.
« Bernard Casoni, un choix par défaut ? Pas du tout. Nous n’avons jamais fait de commentaire sur un nom ou un autre. Nous avons laissé beaucoup de gens spéculer, beaucoup d’entraîneurs se mettre en avant et dire qu’ils avaient refusé le poste, alors que nous ne leur avions fait aucune offre. On a pris notre temps (…) et après cela, on a fait le choix de l’homme qui nous semble être celui de la situation.
Cela ne sert à rien de parler de ceux qui ne sont pas venus. Il y a eu plein de raisons pour lesquelles les choses ne se sont pas faites (…) Bernard Casoni avait vraiment envie de relever le challenge, ça nous a plu. Ce n’est pas du tout un choix par défaut. »