Alvaro Morata a récemment vu son nom associé au Paris Saint-Germain. L’idée d’un transfert du Real Madrid au PSG sur ce mercato parait néanmoins peu crédible.
Alvaro Morata, monnaie d’échange pour Dybala ?
Le Paris Saint-Germain concluera-t-il le transfert d’Alvaro Morata durant ce mercato hivernal ? Une telle hypothèse ne semble pratiquement pas envisageable. Et cela pour plusieurs raisons.
La première : l’international espagnol ne serait pas éligible pour disputer la Ligue des Champions avec le PSG sur cette deuxième partie de saison. L’intéressé a en effet d’ores et déjà été aligné par le Real Madrid pendant la phase de poule. A la recherche d’une doublure pour Edinson Cavani, les recruteurs parisiens visent avant tout un élément pouvant jouer sur tous les tableaux à compter de février.
Deuxième arguments à prendre en considération : la volonté des autres parties sur ce dossier. Si le Corriere dello Sport confie que le PSG aurait d’ores et déjà entamé les pourparlers avec le clan Alvaro Morata, la piste parisienne pourrait ne pas être la priorité du joueur… Et encore moins du Real Madrid.
Aux dernières nouvelles, les Merengues songeraient à une utilisation du joueur comme monnaie d’échange dans le dossier Paulo Dybala. Cette idée pourrait non seulement convaincre la Juventus Turin si un gros chèque est aligné, mais également le principal intéressé qui a passé les meilleures années de sa jeune carrière dans le Piémont.
Autrement dit, le PSG est loin d’avoir conclu le transfert d’Alvaro Morata… Et n’a d’ailleurs aucune raison de le faire cet hiver.