La 23e Journée de Ligue 1 a livré son verdict ce weekend. Rudi Garcia (OM), Pascal Dupraz (TFC) ou encore Jean-Michel Aulas (OL) figurent dans le TOP 5 des déclarations de cette 23e journée.
Stéphane Moulin et son incompréhension après un 0-4
« Il n’y a pas grand-chose à retenir. On est passé au travers. Il faut l’oublier mais aussi s’en servir. Prendre quatre buts en une seule mi-temps c’est embêtant. Notre déception est légitime mais il y a aussi de l’incompréhension car nous avons fait des erreurs inhabituelles (…) Ça ne me plaît pas du tout. »
Pascal Dupraz et la fin de crise
« Toutes les victoires font du bien. Celle-ci davantage encore car nous étions tombés dans une spirale négative. On avait la ferme intention de la voir cesser mais franchement on ne savait pas quand elle allait se terminer. Là on peut dire que la spirale négative est terminéee. »
Jean-Michel Aulas et l’union sacrée
« On est déçus d’être tombés sur plus forts que nous. Il faut savoir l’accepter. On a manqué d’engagement et Saint-Etienne a mieux joué le coup. C’est un résultat qui fait mal (…) Il faut savoir être solidaires au moment voulu. On va prôner l’union sacrée (…) L’objectif est de terminer dans les trois premiers et nous restons convaincus que c’est encore possible. »
Rudi Garcia et ses prédictions à la pause
« Si on ne marque pas, un coup de pied arrêté pouvait nous faire prendre un but. Je l’ai dit à la mi-temps et c’est ce qui s’est passé. Ce n’est pas un problème de mauvaise volonté, les joueurs se sont donnés. Bravo à Metz, mais pour nous c’est trois points de perdus (…) On devait être meilleurs pour au moins ramener un point. »
Maxime Gonalons et l’état d’urgence
« Je ne sais pas si on va parler de honte mais on n’en est pas très loin (…) On n’a pas montré grand-chose, ils méritent leur victoire.Il faut arrêter de se cacher derrière ça et assumer nos responsabilités. On a tous des torts… Il va falloir faire face et se poser les bonnes questions pour savoir où on veut aller. Il y a urgence. » (Avec L’Equipe.fr)