Didier Deschamps s’est confié concernant un éventuel appel de Kylian Mbappé en Equipe de France. Selon lui, le joueur de l’AS Monaco n’est pas encore une priorité.
Mbappé, Deschamps prend son temps
« Kylian (Mbappé) est très jeune. Mais il est très bon. À dix-huit ans, le potentiel est là. Son doublé contre Nantes (4-0 dimanche soir) n’en est que la confirmation. C’est vrai, on parle beaucoup de lui. Ne brûlons pas les étapes. Il utilise très bien le temps de jeu que lui donne Jardim à Monaco.
Sera-t-il international ? Normalement oui. Quand ? Je ne sais pas. J’ai du monde. Notamment dans le secteur offensif et au milieu. Dans ma prochaine liste, le 16 mars, il y a ceux que je prendrai et ceux que je ne prendrai pas mais qui mériteraient d’y figurer. Sa jeunesse n’est pas un handicap à mes yeux mais je n’oublie pas ceux qui sont déjà venus (…) A la fin, la liste comporte vingt-trois noms. Kylian a encore à progresser. Je le répète, être déjà venu et avoir joué en équipe de France, c’est important », a ainsi confié Didier Deschamps dans les colonnes de L’Equipe ce mardi.