Marcelo Bielsa ne rejoindra officiellement le Lille OSC que durant le prochain mercato estival. Malgré cela, le LOSC profite déjà de premiers effets positifs.
Bielsa dope l’audience du LOSC
En attendant une révolution sur le marché des transferts l’été prochain, puis au niveau du jeu dans les mois suivants, Marcelo Bielsa a d’ores et déjà apporté ses premiers changements positifs au Lille OSC. Ces derniers se concentrent en effet sur le plan des réseaux sociaux. Le club a mis en avant ces avancées à travers un article d’auto-satisfaction sur son site internet.
« L’annonce de la venue prochaine de Marcelo Bielsa a par exemple établi un nouveau record sur les plateformes digitales du LOSC (près de 600 000 utilisateurs atteints, dont 27 000 engagés sur Facebook et plus de 500 000 impressions, 29 000 engagements sur Twitter) », a notamment confié le club à travers ce papier.
Il est également question des avancées autour de la venue de Gérard Lopez, qui a elle aussi permis de doper l’audience au sein du club. Un effet concrétisé non seulement sur les réseaux sociaux mais également en terme de billetterie. « Les cinq premiers matchs à domicile de l’ère Gérard Lopez ont affiché une fréquentation des tribunes en hausse de +24% par rapport aux premières rencontres de la saison », assure en ce sens le club.