Zinédine Machach ne s’est pas imposé à l’OM. Franck Passi croit savoir pourquoi le joueur venu du Toulouse FC n’a pas fait florès avec les Marseillais.
Machach est immature
Franck Passi est celui qui a fait venir Zinédine Machach de Toulouse FC à l’Olympique de Marseille l’été dernier sous la forme d’un prêt. « Je l’avais fait venir à Marseille, parce que c’était un jeune joueur en difficulté à Toulouse, et qu’il voulait se relancer », a confié l’entraîneur lillois à La Dépêche du Midi.
Le natif de Bergerac s’en est ensuite allé, laissant le joueur aux soins de son successeur aux commandes du banc marseillais : Rudi Garcia. Lequel n’a titularisé le milieu de terrain de 21 ans que 3 fois. Bref, le Toulousain n’a pas fait fortune avec l’écurie phocéenne et Franck Passi croit savoir pourquoi.
« Il lui manque encore de la maturité. Ce n’est pas un problème de rigueur en dehors du terrain, ou de refus de faire les efforts pour l’équipe, mais comme un enfant, quand il ne joue pas, il boude. Je n’avais aucun souci à part ça avec Zinédine, au contraire, je pense que c’est un bon gamin, mais il est encore trop émotif, il faut qu’il grandisse », a-t-il expliqué.
Pour rappel, l’OM affrontera le Toulouse FC ce dimanche à 15 heures pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.