L’AS Monaco, l’actuel leader de Ligue 1 est intéressé par Youri Tielemans, la pépite belge du Royal Sporting Club Anderlecht. Le milieu de terrain courtisé par les plus grands clubs d’Europe serait proche de l’ASM où il pourrait débarquer dans les mois à venir.
Tielemans, la pépite qui fait rêver les Monégasques
Le prochain mercato estival s’annonce très agité du côté de la principauté. Pour pallier les probables départs dans l’entrejeu, les Monégasques espèrent attirer Youri Tielemans (19 ans), la jeune pépite d’Anderletch. En effet, joueur très précoce en Jupiler League, Tielemans a effectué ses débuts professionnels à seulement 16 ans et 2 mois, en juillet 2013.
Il a depuis cette date disputé 175 rencontres et marqué 35 buts. Le natif de Leeuw-Saint-Pierre (Belgique) a réalisé 27 passes décisives pour les Mauves. Cette saison, son rendement a explosé avec 18 réalisations et 11 passes en 43 matchs. Le milieu de terrain belge qui est considéré comme un crack affole les plus grands clubs d’Europe, mais semble se rapprocher de l’actuel premier de Ligue 1.
Selon L’Équipe, plusieurs éléments jouent en faveur de l’ASM. En plus de son projet sportif qui permet aux jeunes joueurs de s’épanouir et sa proximité avec l’agent du joueur qui vit sur le Rocher, ce dernier également géré le transfert de Yannick Ferreira Carasco, font croire qu’il serait difficile aux Rouges et noires de passer à côté de cette affaire.
« Aujourd’hui, Monaco est en pôle », a lâché une source anonyme au média. Mais il faudra débourser au moins entre 20-25 M€ pour s’offrir le Belge sous contrat jusqu’en 2020 avec Anderlecht.