À quelques mois de l’ouverture du prochain mercato estival, plus rien ne semble aller entre Unai Emery et Patrick Kluivert. L’entraîneur et le directeur du football du PSG seraient opposés sur plusieurs dossiers.
Emery ne veut pas garder Aurier et réclame Monchi
La proposition de prolongation de Serge Aurier, les contacts avec Monchi, autant d’éléments sur lesquels ne s’accordent pas le technicien espagnol et Patrick Kluivert selon Didier Roustan. Sur le plateau de L’Équipe et Vous, le journaliste sportif a évoqué des tensions entre l’entraîneur et le directeur du football, rendant complexe l’environnement parisien.
« À l’intérieur du club, c’est assez complexe, l’ambiance n’est pas super. C’est très tendu entre Emery et Kluivert, car ce dernier veut prolonger Aurier, ce qui paraît invraisemblable, lorsque l’on connait le passif, même d’un point de vue sportif. Emery, quant à lui, ne veut pas le garder, on sent que l’entraîneur est esseulé.
Le PSG avait la possibilité de faire venir Monchi, Nasser était d’accord pour le rencontrer et il y a eu un revirement de situation. On n’y comprend rien dans ce club, on dirait que Kluivert reprend du poids. Pour Emery, à un moment donné, ce ne sera plus jouable. De là à ce qu’il parte, si on le traite comme ça… », a-t-il expliqué.
Reste à savoir comment le président parisien Nasser Al-Khelaïfi réussir à gérer son monde jusqu’au prochain mercato estival. À suivre…