Le divorce entre le PSG et Blaise Matuidi semble désormais inéluctable. Le milieu de terrain va quitter le club parisien lors du prochain mercato estival. En cause, une proposition de Nasser Al-Khelaïfi jugée méprisante de la part du joueur de 30 ans.
Salaire divisé par deux pour Blaise Matuidi
Dans son édition de ce jeudi, le quotidien Le Parisien a fait le point sur la situation de l’international tricolore au Paris Saint-Germain. L’on retient ainsi que la direction parisienne a transmis une proposition de prolongation à l’enfant de Toulouse. À un an de la fin de son bail, Blaise Matuidi a donc reçu une offre pour renouveler son engagement.
Mais l’ex-Stéphanois a repoussé la proposition de ses dirigeants. En effet, Nasser Al-Khelaïfi a proposé à son vice-capitaine d’accepter de diviser son salaire en deux pour qu’il puisse continuer à rester dans le club au-delà de 2018.
« Cinquième plus gros salaire du club, il se voit offrir une prolongation de deux ans (jusqu’en 2020) à un tarif presque divisé par deux. Pour Matuidi, c’est une marque de défiance, le signe que le PSG ne compte plus sur lui à l’avenir. Déçu, il demande alors de réviser à la hausse la proposition initiale », rapporte le média francilien.
Car le club de la capitale ne semble plus vraiment compter sur lui. Il « connaît les codes du football, ses non-dits et ses messages cachés. Il remarque par exemple, à tort ou à raison, que le PSG n’utilise plus son image qu’avec parcimonie pour les campagnes de communication. » Un départ est donc désormais plus qu’à l’ordre du jour pour le Tricolore.
Son agent Mino Raiola prospecte déjà à l’étranger et possède des pistes intéressantes en Espagne et en Angleterre. Manchester United et José Mourinho songent notamment au Parisien pour renforcer l’entrejeu l’été prochain.