Pierre Ménès s’est lâché sur le recrutement du Stade Rennais. Le journaliste Canal + en a profité pour lancer, par ricochet, une pique à Giovanni Sio.
Ménès dénigre l’attaque du Stade Rennais
Comme souvent lorsqu’il s’agit de se moquer du Stade Rennais, Giovanni Sio est mis en première ligne. L’attaquant n’a une fois encore pas échappé à une salve de critiques de la part de Pierre Ménès. A la différence près que le journaliste vise en premier lieu le recrutement peu ambitieux des hôtes du Roazhon Park.
« L’effectif de Gourcuff ? Derrière et au milieu, ça va à peu près. Mais devant, c’est juste pas possible (…) Tu vends Dembélé l’été dernier, Grosicki et Ntep cet hiver. Et tu vas prendre Mubele et Amalfitano… Tu ne peux pas avoir la moindre ambition en Ligue 1 avec comme attaquant numéro 1 Giovanni Sio. Il n’est pas sans qualité, mais s’il met dix buts dans la saison, c’est champagne ! (…) Vous croyez que Salibur – Briand, ce n’est pas meilleur que Sio – Mubele ? Aujourd’hui, la Ligue 1, c’est à la qualité de l’attaque (…) Briand, ils ne pouvaient pas le reprendre Rennes ? C’est un très bon joueur », a ainsi confié Ménès dans les colonnes de Ouest-France.