Le coach de l’ASSE, Christophe Galtier s’est rangé derrière Leonardo Jardim qui a aligné une équipe B de l’AS Monaco contre le PSG en demi-finale de la Coupe de France.
Galtier valide le choix de Jardim
Christophe Galtier a défendu son homologue de l’AS Monaco, Leonardo Jardim. L’entraineur monégasque avait reposé son équipe-type face au Paris Saint-Germain en Coupe de France.
Le Portugais avait agi ainsi pour préserver son groupe d’une blessure, avant de croiser la Juventus en demi-finale de la Ligue des Champions. Et surtout pour la Ligue 1, priorité du club Princier. Galtier a soutenu la décision de Jardim de faire tourner.
« Je me souviens avoir fait souffler des joueurs pour un match de coupe à Paris. Je ne vois pas comment Léo Jardim aurait pu faire autrement avec le calendrier qui l’attend. Sa priorité est de garder la première place en championnat et il a la Ligue des champions », a justifié le patron du banc des Verts dans Le Progrès.
« J’ai entendu dire que ce n’était pas respectueux, mais ce n’est pas vrai. Monaco est exemplaire, marque 3 buts par match. Cette demi-finale (de CDF) se présentait au mauvais moment et avec les blessures, Léo était obligé de faire un choix, en accord avec sa direction », a argumenté Christophe Galtier.