Après plusieurs mois de discussions, Arsenal FC n’est pas parvenu à convaincre Alexis Sanchez de prolonger son contrat qui arrive à expire dans un an. Pour le laisser filer gratuitement, les Gunners se seraient finalement résolus à le vendre cet été. Les Anglais auraient même fixé un prix pour le prochain transfert de l’attaquant de 28 ans fortement courtisé par le PSG.
60 M€ pour avoir Alexis Sanchez !
Si le Paris Saint-Germain veut absolument faire venir l’international chilien au Parc des Princes cet été, le président Nasser Al-Khelaïfi devrait se montrer très généreux pour doubler la lourde concurrence qui existe sur sa piste. En effet, d’après les révélations du quotidien allemand Sport Bild, la direction du club londonien aurait enfin fixé à 60 M€ la clause de départ du troisième meilleur buteur de la Premier League.
Alexis Sanchez est très convoité en vue du prochain mercato estival. Après Chelsea FC, Manchester City et le Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti et le Bayern Munich auraient récemment fait irruption dans la course à sa signature. À l’instar du club de la capitale française, le leader de la Bundesliga aurait également fait de l’ancien joueur du FC Barcelone sa priorité de recrutement pour cet été.
La bataille s’annonce donc très corsée pour arracher la signature de l’enfant de Tocopilla. À suivre…