L’OM s’est trompé de croire qu’il s’attirerait paisiblement tous les futurs talents du FC Burel, en signant un accord de partenariat avec ce club amateur.
Jebryl Sahraoui du FC Burel signe avec l’ASSE
Ce dimanche, L’Equipe annonce que Jebryl Sahraoui a signé fin mars avec l’ASSE. A première vue, il n’y a rien d’étonnant à cela. Mais l’affaire devient plus intéressante quand on sait que le minot de 12 ans est issu du FC Burel, club amateur avec lequel l’Olympique de Marseille a signé un accord de partenariat en février dernier.
« La famille avait le choix entre plusieurs clubs dont l’OM, qui l’a plusieurs fois reçue, s’était alors expliqué le club amateur sur les réseaux sociaux. Ils ont fait leur choix et ça se respecte », a posté le club amateur sur les réseaux sociaux, avant d’indiquer : « En aucun cas un club partenaire n’a le pouvoir d’obliger les familles à choisir l’OM ou de refuser que d’autres clubs s’intéressent aux joueurs de Burel. »
On ne peut plus contester que le partenariat avec les clubs amateurs souffre de graves limites et que les nouveaux dirigeants marseillais doivent trouver une nouvelle parade, s’ils veulent être sûrs d’avoir la priorité pour la signature des talents de demain de ces clubs.