Ciblé plusieurs fois par l’OM, Stéphane Ruffier est resté chaque fois avec l’ASSE. Aujourd’hui, le gardien n’exclut plus un éventuel départ.
Stéphane Ruffier n’exclut pas un départ
Stéphane Ruffier, c’est l’emblématique portier de l’ASSE. Bien sûr qu’il a été évoqué plusieurs fois à l’Olympique de Marseille, surtout depuis le départ de Steve Mandanda l’été dernier. Et sans aucun doute, le portier stéphanois est à même de remplacer valablement l’ancien capitaine olympien.
Mais l’affaire n’a jamais rien donné. Il faut dire que les responsables foréziens n’ont jamais envisagé de se séparer tant soit peu de leur dernier rempart. Lequel a d’ailleurs été prolongé en début de saison.
« Dans le foot, on ne sait jamais. Moi j’ai resigné en début de saison, aujourd’hui je suis Stéphanois », a rappelé Stéphane Ruffier dans un entretien accordé à RMC Sport.
Mais le portier n’envisage plus de s’éterniser dans le Forez. Alors, il ne dirait pas systématiquement non à quelque proposition pouvant faire son affaire.
« Maintenant, on sait que durant cette période de mercato, il peut se passer beaucoup de choses », a-t-il admis avant d’indiquer : « Si j’ai des propositions, je réfléchirai pour voir si, sportivement, l’offre que je pourrais recevoir d’un club sera intéressante ou pas pour la suite de ma carrière. »
Des propos qui ne devraient pas tomber dans des oreilles de sourds du côté de l’Olympique de Marseille. On sait justement les recruteurs marseillais en quête d’un portier de haut standing cet été. Une qualité que personne ne pourrait sérieusement nier au gardien stéphanois.
Lequel, en attendant quelque proposition, a pour souci de faire une belle fin de saison : « Aujourd’hui, rien n’est fixé, j’ai envie de bien finir la saison. »
On verra bien la réaction de Frank McCourt et son staff.