Le FC Barcelone serait très désireux d’attirer Philippe Coutinho la saison prochaine. Un intérêt qui ne rencontre pas l’assentiment de l’entraîneur de Liverpool.
Klopp ferme la porte pour Philippe Coutinho
Le FC Barcelone ferait de Philippe Coutinho sa cible prioritaire en vue du mercato estival en approche. On sait l’écurie espagnole en proie à une saison compliquée. Déjà éliminés de la Ligue des champions, Lionel Messi et ses coéquipiers pourraient perdre la Liga au profi du Real Madrid. Ce serait donc une saison sans. Chose tout à fait impardonnable pour les Catalans.
Lesquels veulent alors se renforcer pour revenir plus forts la saison prochaine. Philippe Coutinho, grand ami de Neymar, entrerait dans ce grand schéma. Mais les Blaugranas devraient compter avec les plans de Jürgen Klopp pour le milieu offensif. L’entraîneur des Reds, qui n’a pas la réputation d’avoir sa langue dans la poche, a été très clair au sujet d’un éventuel départ du Brésilien.
« Quand a-t-il signé un nouveau contrat ? », s’est d’abord interrogé le technicien allemand dans des propos relayés par Sky Sports, avant d’iniquer : « Il n’y a aucun plan pour le vendre. Ce que nos propriétaires disent c’est qu’il n’y a aucune opportunité pour vendre un joueur si nous ne le voulons pas. »
Fin de la piste Philippe Coutinho pour les recruteurs barcelonais ? Attendons de voir la suite des événements.