Jean-Michaël Seri (25 ans) ne souhaite pas rejoindre l’AS Monaco en cas de départ de l’OGC Nice cet été. Le milieu de terrain trouve le jeu des Monégasques bien différent de celui des Aiglons.
Jean-Michaël Seri ne s’imagine pas à l’AS Monaco
Jean-Michaël Seri est crédité d’une excellente saison avec l’OGC Nice. L’AS Monaco souhaiterait l’enrôler pour pallier un éventuel départ de Tiémoué Bakayoko cet été. Mais le milieu de terrain n’est pas intéressé par cette offre. Il estime qu’il ne se retrouverait pas dans la façon de jouer de l’équipe de Leonardo Jardim.
« Je ne pense pas. Le style est différent du nôtre. Nous, c’est du redoublement de passes, de patience. Pas Monaco. Ils vont vite vers l’avant. Les latéraux dédoublent, ils centrent. Le plaisir que j’ai pris à Nice, je ne l’aurais pas pris à Monaco. Ce sont différents styles de jeu », a expliqué le joueur niçois sur RMC Sport.
Cette saison, Seri a inscrit 6 buts et délivré 10 passes décisives en Ligue 1. Deuxième meilleur passeur du championnat, il a été nommé dans l’équipe type de Ligue 1 lors des Trophées UNFP 2016-2017. L’international ivoirien a été également récompensé du Prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de L1.