Frank McCourt a dit vouloir faire du mercato estival sa grande affaire pour ce qui est du renfort de l’OM. Fort est cependant de constater qu’on ne voit encore rien venir. Pierre Ménès soupçonne une certaine avarice de l’Américain.
Frank McCourt, un avare ?
La question mérite d’être posée au regard des négociations entre Bafétimbi Gomis et l’Olympique de Marseille. Les deux parties se déclarent mutuellement un attachement certain. Un attachement plus nourri de belles paroles que de pain. C’est l’impression que Pierre Ménès a eue suite aux confidences de son grand ami Gomis à l’issue de ses discussions avec Frank McCourt et son staff.
« Je l’ai eu il y a quelques jours au téléphone, mais il n’était pas catégorique. Il espérait encore un geste de l’OM qui, visiblement, n’est pas venu », a confié le journaliste de Canal+ au Phocéen.
Pierre Ménès n’est plus loin de penser que l’écurie marseillaise n’a toujours pas recruté depuis l’ouverture du mercato estival du fait de la pingrerie de ses dirigeants. Le cas Steve Mandanda serait pour lui la parfaite illustration de ce sentiment.
« Quand on voit la négociation pour Mandanda pour un ou deux millions, on a l’impression que l’OM compte ses sous alors qu’il a quand même les moyens », s’est emporté le célèbre confrère.
Le nouveau propriétaire phocéen gagnerait à ce que les nombreux supporters marseillais ne voient pas les choses de la même manière…