Après plusieurs semaines de dures négociations et de rebondissements, Gianluigi Donnarumma a enfin mis fin ce mardi soir à un long feuilleton. Le portier de 18 ans a prolongé son contrat, qui prenait fin en juin 2018, avec son club formateur, l’AC Milan.
Donnarumma à Milan jusqu’en 2021
C’est l’un des feuilletons qui aura animé les premières semaines de ce mercato estival. Après avoir initialement refusé de prolonger son contrat avec l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma a finalement signé un nouveau bail avec son club formateur.
Annoncé avec insistance du côté du Real Madrid ou du Paris Saint-Germain ces derniers jours, le jeune international italien est désormais lié aux Rossoneri jusqu’en juin 2021. Il a également obtenu une énorme revalorisation salariale puisqu’il percevra désormais 6 millions d’euros par saison.
Son nouveau contrat est assorti d’une clause libératoire dont le montant est compris entre 70 et 75 millions d’euros. De quoi refroidir les ardeurs de bon nombre de clubs intéressés par le profil du successeur annoncé de Buffon dans les perches de la Squadra Azzurra.
Toutefois, des écuries telles le Real Madrid, Manchester City, le Paris Saint-Germain et Manchester United, pourraient aisément s’aligner sur cette somme et s’offrir par celui qui est considéré comme un futur crack à son poste. En attendant, les dirigeants milanais vont être plus sereins durant ce mercato en ce qui concerne l’avenir de Donnarumma.