Thiago Maia est arrivé du côté de Lille ces dernières heures. Son transfert au LOSC sur ce mercato est en partie dû au coup de pouce de Neymar et du PSG.
Thiago Maia, le PSG a laissé la main au LOSC
C’est en effet l’information dévoilée par RMC Sport ce vendredi après-midi. Le média assure rappelle ainsi que Thiago Maia était en discussions avancées avec le PSG jusqu’au mois d’avril dernier, soit avant même que le LOSC ne lance les grandes manoeuvres sur ce dossier. C’est finalement Neymar, grâce à une aide totalement involontaire, qui est venu avantager les Dogues sur ce dossier.
Cette source confie que le PSG a renoncé au milieu de terrain en raison de son statut d’extra-communautaire. Ayant dans un coin de la tête l’envie de tenter leur chance sur les dossiers Alexis Sanchez et Neymar, tous deux extra-communautaires également, les dirigeants parisiens ont ainsi lâché la piste Thiago Maia afin de pouvoir s’assurer de conserver un nombre de places suffisant dans leur effectif si les deux attaquants venaient à signer. Ce qui a fait les affaires du LOSC par ricochet.