Neymar est un joueur du PSG depuis cinq jours sur ce mercato. En dépit de cela, le Barça et la Liga espagnole ralentissent toujours son transfert dans la capitale française.
Neymar sera un joueur du PSG d’ici le 24 août
Ce n’est qu’une question de temps. Peu importe les manoeuvres du Barça ou encore de la Liga, par l’intermédiaire de Javier Tebas, Neymar Junior finira tôt au tard par évoluer avec le maillot du Paris Saint-Germain sur le dos dans les semaines à venir. Il ne s’agit ainsi pas d’un blocage des parties espagnoles sur ce dossier, mais simplement d’un ralentissement dans la conclusion du transfert.
Toujours est-il que ce ralentissement ne durera pas plus de deux semaines désormais. Dans le pire des cas, la FIFA validera le transfert du Brésilien au PSG d’ici le 24 août prochain, soit trois semaines après l’accord officiel entre le PSG et le Barça pour cette opération comme l’impose le délai maximal. Passé ce délai de trois semaines (une pour un envoi entre les ligues concernées et deux autres pour la FIFA dans l’étude du dossier), si le certificat international de transfert de Neymar n’est toujours pas arrivé, la Ligue de Football Professionnel (française) délivrera alors une autorisation provisoire d’un an à Neymar et au PSG, peu importe que le Barça ou la Liga envoie par la suite le fameux document, qui n’aura alors plus aucune valeur juridique.