Javier Tebas et le Barça ont un nouvel allié dans leur guerre contre le PSG menée auprès de l’UEFA. Reinhard Rauball, président de la Ligue allemande, est venu apporter son soutien.
Rauball appuie Tebas auprès de l’UEFA
Le PSG a vu l’UEFA ouvrir une enquête à son encontre dans le cadre du Fair-Play Financier. Après Josep Bartomeu, le président du Barça, puis José Castro, le président du FC Séville, Javier Tebas dispose désormais du soutien de Reinhad Rauball, le président de la Ligue allemande. Ce dernier, qui réclame une réforme du marché des transferts, s’est exprimé dans les colonnes de Bild.
« Le transfert de Neymar a coûté un quart de milliard d’euros (au PSG). Cela montre à quel point le montant est important. Ce transfert marque le début d’une ère de transferts démesurées (…) L’ouverture de l’enquête est remarquable. Mais ce qui sera décisif, c’est l’issue du processus (…) Le modèle du prêt avec option d’achat obligatoire, qui se développe ces dernières années, permet de différer un transfert, et ce, malgré les règles du Fair-Play Financier (…) L’UEFA devrait redéfinir ces conditions des transferts », a ainsi confié Reinhard Rauball, à travers des propos qui rappellent ceux de Tebas.