Le FC Nantes et la Mairie de Nantes ont officialisé ce mardi matin l’accord pour le YelloPark, le futur stade des Canaris qui sera intégralement financé par des fonds privés.
Le FC Nantes au YelloPark en 2022
Comme annoncé depuis plusieurs mois, le FC Nantes disposera d’un nouveau stade dans les années à venir. Le YelloPark sera en principe la nouvelle enceinte des Canaris en 2022. Un accord a été officialisé ce mardi matin entre le club et la Mairie de Nantes lors d’une conférence de presse.
Johanna Rolland, la Maire de Nantes, a notamment confié ce mardi devant les médias que ce futur stade sera financé à 100 % par des fonds privés, ce qui constituera une première en France. Ce nouveau stade devrait compter 40.000 places d’après les informations livrées ces dernières heures par Ouest-France. Le média précise enfin que le coût du YelloPark est estimé entre 175 millions d’euros et 200 millions d’euros. Un coût qui a été confirmé lors de ce point presse ce mardi. Ce futur stade du FC Nantes fait partie des enceintes retenues par Paris 2024 pour les matchs de football de la quinzaine olympique.