Des tensions sont récemment nées entre Cavani et Neymar et Daniel Alves n’y est pas étranger. C’est le brésilien, sur un coup de pied arrêté, qui avait arraché le ballon à l’Uruguayen pour le passer à son ancien coéquipier au FC Barcelone. L’heure serait à la réconciliation au club francilien.
Daniel Alves a tenté de recoller les morceaux entre Cavani et Neymar
Le magnifique effectif du PSG a flirté avec ce que redoutent le plus les observateurs du football. Edinson Cavani qui a réussi à faire oublier Zlatan Ibrahimovic a vu Neymar débarquer au club de la capitale cet été. La guerre des égos tant redoutée s’est très vite invitée dans le vestiaire parisien où chaque star cherche à attirer la couverture médiatique sur elle.
Et dans ce petit jeu, Daniel Alves avait pris parti pour son ami et compatriote Neymar. Sur un coup de pied arrêté, le brésilien avait arraché le ballon à l’Uruguayen pour Neymar, ce qui avait donné au Paris Saint-Germain l’image d’une équipe avec en son sein un clan des Brésiliens et le reste du monde.
Cavani – Neymar, un bon dîner pour se parler
Pour effacer cette mauvaise image qu’il a donné au PSG par sa réaction anti-Cavani, Daniel Alves a invité tous ses coéquipiers dans un restaurant parisien. Selon l’Équipe, le latéral droit cherchait ainsi à détendre l’atmosphère en donnant l’occasion aux deux attaquants de se parler dans le magnifique restaurant Victoria Paris, un restaurant branché du XVIe arrondissement qui a une vue imprenable sur l’Arc de Triomphe.
Même si Unai Emery et Antero Enrique ont déjà ouvert le débat entre ces deux-là, l’invitation d’Alves devrait permettre aux deux buteurs de mieux se connaitre et s’organiser pour mieux se mettre au service de l’équipe.