Après s’être séparée du Suisse René Weiler pour mauvais résultats, la direction d’Anderlecht est en ce moment à la recherche d’un nouvel entraîneur. Christophe Galtier, l’ancien patron du banc de l’ASSE, fait partie des techniciens qui pourrait prochainement occuper ce poste, comme l’a confirmé dans des propos accordés à L’Équipe.
Galtier n’est pas insensible à l’offre des Mauves
Actuel huitième du championnat de Belgique après sept journées, à neuf points du FC Bruges, le leader, Anderlecht a raté son début de saison et limogé son entraîneur lundi dernier. Les Mauves cherchent donc un nouveau coach et auraient approché Christophe Galtier par l’intermédiaire de plusieurs agents.
Et d’après le quotidien sportif, cela ne semble pas laisser indifférent le technicien français, qui a quitté l’AS Saint-Étienne après plus de huit saisons. « Un club comme Anderlecht ne laisse pas insensible. Il mérite le respect, à la fois au regard de sa riche histoire et de son palmarès sur le plan national », a confié le natif de Marseille, qui aurait repoussé les offres d’un club chinois et d’un club mal classé de Turquie.
Pour l’heure, Galtier, qui ne cacherait pas son envie de retrouver un nouveau club, se ressourcerait actuellement dans le sud de la France.