Unai Emery a repositionné Julian Draxler au poste de milieu relayeur lors du match entre le PSG et les Girondins de Bordeaux (6-2, 8e journée de Ligue 1). L’entraîneur parisien n’exclut pas d’utiliser Angel Di Maria à ce même poste.
Emery met Draxler et Di Maria en concurrence
Unai Emery a repositionné en milieu relayeur Julian Draxler, pourtant milieu offensif de formation. Bien en a pris à au coach francilien. Le joueur a brillé, inscrivant un but et délivrant une passe décisive face à des Girondins mystifiés. Bien sûr que le technicien espagnol se félicite de ce changement tactique. Mais il ne compte pas s’arrêter là et a publiquement déclaré qu’il pourrait utiliser Angel Di Maria dans le même registre.
« Tester Di Maria dans le même rôle que Draxler ? C’est une possibilité. Aujourd’hui on a joué avec Draxler en relayeur, car il a joué à ce poste en équipe d’Allemagne. Il a fait un bon match aujourd’hui, Di Maria a joué aussi à ce poste au Real Madrid, après c’est pour ça que je dis que nous sommes une équipe nouvelle, avec une tactique peut-être différente de l’année passée, avec les joueurs que nous avons, mais je crois, je veux que tous les joueurs soient capables de faire de bonnes performances et avec la qualité des joueurs que nous avons nous pouvons tester de nouvelles options », a expliqué Unai Emery en fin de partie dans des propos rapportés par CulturePSG.