L’OM et le PSG se sont neutralisés (2-2), hier en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Kylian Mbappé et Neymar estiment que ce score de parité est du à l’état de la pelouse de l’Orange Vélodrome.
Mbappé dénonce une pelouse sèche
L’Olympique de Marseille ne s’est pas effondré face au PSG et ses stars comme la majorité des pronostics le prévoyait. Mieux que le score de parité, ce sont plutôt les hommes de Rudi Garcia qui se sont montrés les plus entreprenants, menant au score avant de se faire rattraper à chaque fois.
Au lieu de reconnaître le mérite d’un adversaire qui n’a pas tremblé, Kylian Mbappé a trouvé une autre raison explicative du résultat de la rencontre. Pour l’attaquant parisien, l’écurie olympienne ne doit ce score nul qu’à l’aide de la pelouse de l’Orange Vélodrome. Une pelouse qui n’aurait pas été arrosée, empêchant les Parisiens de développer leur jeu.
« On nous met beaucoup de bâtons dans les roues (…) On sait comment on va être reçu, terrain pas arrosé et tout ce qui va avec », a soutenu l’ancien Monégasque dans des propos rapportés par le quotidien L’Equipe.
Neymar fait écho à Kylian Mbappé
Neymar, que le monde entier attendait pour son premier Clasico à la sauce française, a été très moyen. C’est vrai que le Brésilien a obtenu la première égalisation des FRanciliens (1-1, 33e minute). Mais il a été en dessous de son niveau habituel. Et pour expliquer le résultat final de la partie (2-2), le Brésilien a abondé dans le même sens que son coéquipier : l’état de la pelouse.
« Les Marseillais étaient bien, mais nous étions en dessous de notre vrai niveau. On peut jouer beaucoup mieux », a d’abord déclaré l’ancien Barcelonais avant de lâcher : « La pelouse était sèche et haute. Il faudra s’habituer: nos adversaires vont tout tenter contre nous. »
Pauvre pelouse…