Arrivé au FC Barcelone en juillet 2016 en provenance de l’OL, Samuel Umtiti s’est rapidement imposé dans la charnière centrale des Blaugranas. Des performances qui auraient tapé dans l’oeil de José Mourinho, le manager de Manchester United. À la recherche d’un nouvel élément pour renforcer son secteur défensif, le technicien portugais aimerait s’attacher les services du Français de 23 ans.
Samuel Umtiti en Premier League la saison prochaine ?
José Mourinho est conscient que Manchester United ne parviendra pas à remporter la Premier League ou la Ligue des Champions sans une meilleure défense. Alors que le Suédois Victor Lindelöf peine à s’imposer, l’entraîneur des Red Devils songerait à réaliser un gros coup à la fin de l’exercice en cours.
En effet, d’après les indiscrétions du média britannique Daily Mirror, les dirigeants du club anglais aimeraient attirer Samuel Umtiti l’été prochain. Séduit par le profil de l’international tricolore, Mourinho rêverait de l’associer à l’Ivoirien Eric Bailly pour s’offrir l’une des meilleures paires centrales de la planète.
Seulement, le FC Barcelone n’est pas vendeur, d’autant plus que Javier Mascherano devrait s’en aller à l’issue de la saison. Manchester United n’aurait donc qu’une seule solution : faire sauter la clause libératoire d’Umtiti fixée à 60 millions d’euros. Mais là encore, il faudrait que le joueur manifeste l’envie de quitter la Catalogne pour tenter une nouvelle aventure.