Le sort peut parfois tourner à l’ironie. Pour remplacer Evra, limogé de l’OM pour un coup de pied à un supporter marseillais à Guimaraes, Football Club de Marseille propose le jeune défenseur ivoirien Ghislain Konan. Qui n’est personne d’autre que le latéral du Victoria Guimaraes.
Ghislain Konan bientôt à l’OM ?
L’Olympique de Marseille devrait désormais se trouver un latéral gauche pour doubler Jordan Amavi. Ce dernier tient bien son rôle certes. Mais Rudi Garcia n’ignore pas que l’ancien Villa devra souffler vu que le club est engagé sur quatre fronts.
Le site pro-marseillais, dont on ne rappellera jamais assez la promptitude à filer des tuyaux aux recruteurs phocéens, propose Ghislain Konan du Victoria Guimaraes. Un dossier qui n’est pas inconnu dans les officines de recrutement des Olympiens.
Cette fois, la piste pourrait être d’autant plus creusée qu’il est urgent de trouver un second latéral gauche de métier et que l’international ivoirien en a convaincu plus d’un observateur pendant les deux matches contre les hommes de Rudi Garcia.
Si l’Eléphant de 21 ans a notamment impressionné par sa vitesse et son impact physique, il reste encore à prouver qu’il présente le meilleur profil parmi 5 noms. Et cela même si son contrat, valable jusqu’à 2021, peut être écourté contre moins de 5M€, somme largement à la portée des finances de Frank McCourt.