Le LOSC reste très concentré sur la réception de l’ASSE, ce vendredi (19 h). Marcelo Bielsa est confiant après la victoire de son équipe sur le FC Metz avant la trêve.
Bielsa, « quel que soit l’adversaire, nous avons cette obligation »
Après 9 matchs sans victoire, Lille OSC a remporté son 2e match en Ligue 1 contre le FC Metz (5 novembre), avant la trêve internationale. Du coup, le technicien des Dogues veut enchainer face à l’AS Saint-Étienne, afin de remonter la pente. Les Verts avaient pris l’eau de toute part contre l’OL, lors du derby, et viennent de perdre leur entraineur Oscar Garcia. Ce dernier est remplacé par Julien Sablé.
« Après trois mois sans victoire, on se sent obligés d’obtenir des résultats. Quel que soit l’adversaire, nous avons cette obligation », a déclaré Bielsa dans des propos rapportés sur le site des Stéphanois.
« Inverser notre début de championnat ne sera ni rapide ni facile », note tout de même le coach des nordistes. Le LOSC compte désormais 9 points, soit un point de retard sur le premier non-relégable et avec un match en moins contre Amiens SC (8e journée à rejouer le 20 novembre).