C’est un aveu d’impuissance que Leonardo Jardim a exprimé en conférence de presse suite à l’élimination de l’AS Monaco en Ligue des champions.
Jardim, « nous n’étions pas au niveau pour la Champions League cette saison »
Balayée (4-1) par le RB Leipzig au stade Louis-II, lors de la 5e journée de la Ligue des Champions, l’AS Monaco est éliminée. Plus grave, le club ne peut même plus prétendre à la 3e place de son groupe, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Il est bon dernier avec 2 petits points, en attendant le déplacement au Porugal contre le FC Porto, lors de la dernière journée de la phase de poule. Leonardo Jardim est déçu et avoue que son équipe n’était pas au niveau de ses adversaires cette saison.
« Nous n’étions pas au niveau d’une compétition comme celle-là. La déception est très forte. Nous avions l’objectif de rebondir et gagner ce soir. C’était très compliqué après notre début de match. Ensuite l’adversaire a eu de la réussite : 4 buts en 3 tirs cadrés. Mais nous n’étions pas au niveau pour la Champions League cette saison », a admis le coach du Rocher.
« On finit avec trois défaites à la maison, on a besoin de construire une équipe plus forte pour l’année prochaine. Les dirigeants savent que ça arrive, ce sont des cycles de club. (…) Il faut respecter les cycles d’évolution des joueurs. Peut-être que s’il y a une progression, on arrivera mieux préparés la saison prochaine », a poursuivi Jardim.