Mécontents de leur temps de jeu, Angel Di Maria et son compatriote Javier Pastore envisageraient de quitter le PSG durant le prochain mercato hivernal afin de conserver leurs chances d’être retenus par Jorge Sampaoli pour la Coupe du Monde de Russie. Présent en conférence de presse ce mardi à 13h30, l’entraîneur parisien Unai Emery a envoyé un message très clair à ses deux joueurs argentins.
Emery demande de la patience à Di Maria et Pastore
D’après le compte Twitter Paris United, Angel Di Maria aurait clairement fait savoir sa volonté de changer d’air cet hiver à Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain. L’ancien ailier du Real Madrid aurait également informé certains de ses coéquipiers de sa décision.
De son côté, Javier Pastore a profité du micro de Canal+ dimanche soir après la victoire face à l’AS Monaco pour réitérer ses envies d’ailleurs, ne supportant plus de passer le clair de son temps sur le banc des remplaçants.
Mais pour Unai Emery, tous les éléments du Paris Saint-Germain, qui jouent moins cette saison doivent être patients et comprendre que la concurrence est plus grande cette année avec les arrivées estivales. Surtout dans le secteur offensif avec Kylian Mbappé et Neymar.
« Ma porte est ouverte si les joueurs ont besoin d’explications sur leur temps de jeu. Je fais des réunions individuelles avec certains joueurs. Mais l’important, c’est l’esprit collectif. Et il faut que les joueurs soient prêts à entrer sur le terrain pour être performants. Le plus important, c’est de maintenir la concurrence pour chercher les meilleures performances.
Les joueurs qui jouent moins veulent jouer. Ils doivent être patients et se préparer pour être prêts quand l’opportunité arrive. On va jouer quatre matchs en une dizaine de jours. On va voir qui sont les meilleurs joueurs pour jouer demain (contre Troyes) et gagner le match », a expliqué le technicien espagnol.