Bien disposé tactiquement, l’ES Troyes AC a donné du fil à retordre au PSG avant de s’incliner (20-0) hier soir lors de la 15e journée de Ligue 1. Au terme de la rencontre, Jean-Louis Garcia, l’entraîneur du club troyen, s’est dit fier de ses troupes.
Jean-Louis Garcia ressent un peu de frustration
Malgré la défaite, l’ES Troyes AC a fait bonne impression face au Paris Saint-Germain mercredi soir au Parc des Princes. Les Troyens ont longtemps posé des problèmes aux hommes d’Unai Emery retardant au maximum l’échéance. Jean-Louis Garcia, l’entraîneur de l’ESTAC, estime que son équipe a fait match qu’il fallait même s’il espérait un autre dénouement.
« On a cru réaliser un bon résultat. Bien entendu, il y a un peu de frustration. Il y a un mélange de fierté et de frustration. On a fait le match qu’il fallait pour embêter cette équipe et Paris peinait de plus en plus avant que Neymar ne fasse la différence sur sa qualité individuelle.
Ce soir, je suis fier du comportement de mon équipe, on a montré un vrai visage dans l’aspect défensif, une envie de courir ensemble, de se couvrir les uns les autres face au talent parisien. Il nous a manqués un petit quart d’heure.
Je voulais qu’on soit à la hauteur de l’évènement, on vient de gagner deux matchs de rang à la maison face à deux belles équipes, et sur ce match exposé je voulais qu’on montre que nous ne sommes pas en Ligue 1 par hasard », a déclaré le technicien français en conférence de presse.