Rudi Garcia et l’OM ont profité des échecs de l’AS Monaco et l’OL pour se hisser au second rang derrière le PSG au classement de Ligue 1. Toutefois, les Parisiens se tiennent à 10 points d’écart des Marseillais. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de la formation de la Canebière a reconnu la suprématie des hommes d’Unai Emery.
En Ligue 1, le PSG n’a pas de concurrents sérieux pour Garcia
Nouveau dauphin du Paris Saint-Germain depuis la 15e journée et une victoire contre le FC Metz (0-3), l’Olympique de Marseille reste sur une belle dynamique depuis le Classico face aux Rouge et Bleu (2-2). Pour autant, Rudi Garcia estime que le club phocéen n’a pas les ressources nécessaires pour aller chercher Neymar et ses coéquipiers en tête du classement.
L’ancien coach de l’AS Rome pense même que l’équipe de son homologue Unai Emery va finir très largement devant tous les autres concurrents de Ligue 1. « Le match du PSG a été important parce qu’on a été la seule équipe d’Europe, je pense, à être proche de les battre depuis le début de saison.
Mais il ne faut pas tout résumer à ça, on avait pris 10 points sur 12 avant d’affronter le PSG. L’ambition, c’est de finir le plus haut possible. Le PSG finira de toute façon avec le double de points d’avance sur le tout le monde. Ce qu’ils auraient déjà dû faire la saison dernière.
C’est la logique des choses, et la saison dernière, ils sont juste tombés sur un Monaco extraordinaire. Dans ce championnat, ils n’ont pas de concurrents sérieux », a-t-il avoué.