Samedi, le RC Strasbourg a réussi un grand exploit face au PSG, invaincu depuis le depuis de l’exercice. En effet, les hommes de Thierry Laurey se sont imposés (2-1) contre le leader du championnat.
Thierry Laurey bat le PSG à la Meineau
Le RC Strasbourg vient de marquer l’histoire du foot français en réalisant un exploit face aux Parisiens lors de la 16e journée du championnat. Comme à l’accoutumée, les Franciliens ont imposé leur hégémonie dès l’entame du match grâce aux offensives de Dani Alves, Mbappé et Di Maria.
Mais le Racing a immédiatement repris les choses en main et ouvert le score grâce au but de la tête du Cap-Verdien Da Costa à la 12e minute. Avant la pause, le PSG est revenu dans le match grâce à une reprise imparable de Mbappé. À la 65e minute, Bahoken redonne l’avantage aux siens en inscrivant le deuxième et dernier but de la rencontre.
En s’imposant, face au Paris Saint-Germain le RSC devient ainsi, le premier club en Ligue 1 à avoir battu le club de la capitale selon Topmercato. Cette victoire permet au promu alsacien de quitter la zone rouge et d’occuper la 16e place du championnat.