Un joyau comme Neymar, le PSG serait naïf de croire que ses concurrents vont le lui laisser. Le Real Madrid qui tourne autour du brésilien vient de s’afficher tout en haut de son actualité avec la sortie de son président Florentino Perez.
Florentino Perez titille Neymar avec le Ballon d’Or
Neymar était bien au FC Barcelone avant de tourner dos à ce club pour le PSG. Si l’argent a incontestablement compté dans le choix de l’attaquant, l’idée de bénéficier de plus d’exposition médiatique au club francilien pour gagner le Ballon d’Or a été un élément pris en compte par ce dernier.
Mais à Paris, tout ne semble pas se passer comme l’espérait le joueur. Même si le club domine son championnat la Ligue 1, sa dernière défaite face au Bayern n’en fait pas un vrai favori pour la Ligue des Champions cette saison. Neymar pourrait donc avoir du mal à remporter le prochain Ballon d’Or, son objectif individuel.
La forte présence du Real Madrid dans son actualité le perturbe à un point qu’il a pleuré lors d’une conférence de presse de la sélection de son pays le Brésil. Le sentiment d’être passé à côté du bon club justifie selon certains médias les larmes du joueur.
Pour ne rien arranger, Florentino Perez revient à la charge, toujours avec le Ballon d’Or comme principal argument d’une arrivée de Neymar au Real Madrid. Le dirigeant espagnol a déclaré, selon Marca : « En étant à Madrid, il serait plus facile de gagner le Ballon d’Or » pour Neymar.
Le président merengue aurait rajouté : « Le Real Madrid est un club qui donne aux joueurs tout ce dont vous ils ont besoin en tant que grand joueur. Tout le monde sait que je voulais déjà le signer à un moment donné.»
Le PSG est-il assez armé pour résister au Real Madrid ?
On ne peut plus clairement, Florentino Perez montre son intérêt pour Neymar, un joueur qu’il faudra à son club qui cherche un remplaçant à Cristiano Ronaldo qui vient de glaner son 5e Ballon d’Or, mais âgé de 32 ans.
La réaction de Paris n’a pas tardé à tomber. Unai Emery a répondu au dirigeant madrilène en disant : « Peut-être qu’il aimerait l’avoir, mais il est ici. Je suis convaincu qu’il (Neymar) va remporter à Paris les succès collectifs et donc les succès individuels.»
Le PSG peut-il résister aux offensives du Real Madrid ? Il ne faut pas oublier que ce club avait fini par faire plier le grand Manchester United sur le dossier Cristiano Ronaldo.