Écarté de l’Équipe de France et fortement critiqué en France, Karim Benzema peut compter sur un indéfectible soutien de son entraîneur Zinédine Zidane au Real Madrid. Le technicien français a affirmé qu’il soutiendrait son joueur jusqu’à la fin de ses jours.
Karim Benzema crânement défendu par Zidane
Karim Benzema ne devrait probablement pas jouer la prochaine Coupe du Monde avec l’Équipe de France. Écarté par Didier Deschamps, l’attaquant du Real Madrid essuie régulièrement des critiques pour sa vie en dehors du terrain.
Ces derniers mois, c’est son rendement sur le terrain qui est mis en cause, ce que ne confirme pas Zinédine Zidane. L’ancienne gloire du Football français a déclaré en conférence de presse : « Je ne suis pas d’accord avec les critiques. Je ne m’intéresse pas qu’aux buts marqués. Karim est un joueur différent. Il ne va pas marquer 50 ou 60 buts en une saison, on le sait tous. Mais il a marqué beaucoup de buts et il fait d’autres choses. »
Le coach madrilène a poursuit par une déclaration d’amour à son joueur : « J’aime le travail que Karim fournit pour notre équipe. Nous faisons un sport collectif, et pour moi, Karim est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. J’apprécie beaucoup son travail. Je le défendrai jusqu’à la mort…»